Hébergement : le séjour des jeunes de ces 50es championnats du monde de Scrabble se déroulera du 23 au 30 juillet 2022. Tous les jeunes scrabbleurs sélectionnés pour le championnat du monde Elite séjourneront à l’auberge de jeunesse de Louvain-la-Neuve, située à moins de 10 minutes à pied de la salle de jeu.

Logés dans des chambres modernes et confortables, ils pourront en outre prendre leurs repas sur place.

 

Un réel « plus » par rapport au championnat de 2015 où, cette auberge n’existant pas encore, nous avions dû loger les jeunes à Bruxelles, d’où des déplacements assez longs.

Les jeunes seront encadrés par des animateurs et accompagnants désignés par chaque fédération participante, sous la houlette d’un responsable du séjour, membre de l’équipe d’organisation.

 

Compétitions : les jeunes sélectionnés participeront au championnat du monde de blitz, grâce auquel ils pourront se sélectionner pour le « Défi des jeunes », au championnat par paires et, bien sûr, au championnat Elite Duplicate, où seront attribués les titres mondiaux en catégories Cadet (jeunes nés en 2007 et 2006) et Junior (2005 et 2004).

 

Animations : un programme complet d’animations sera proposé aux jeunes pendant toute la durée du séjour, meublant les périodes sans compétition, agrémentant les soirées et renforçant l’ambiance au sein du groupe.

Dès que ce programme sera disponible, il sera publié sur ce site.

 

Coûts : la participation des jeunes sera facturée à chaque fédération au prix forfaitaire de 500 € pour le séjour (tout compris) et 50 € pour les compétitions prévues.

La FISF subsidiera le séjour d’un jeune par fédération participante pour autant qu’un minimum de deux jeunes de cette fédération soient inscrits.

La facture sera transmise à chaque fédération. Les fédérations peuvent, ou non, refacturer aux familles tout ou partie des sommes payées, selon leurs accords et organisations spécifiques.