Un championnat, deux lieux de compétition séparés de quelques mètres seulement : l'hôtel Martin's pour le classique, la magnifique salle Aula Magna pour le duplicate (le rond noir-bleu sur la carte ci-dessous)

Les lieux sont facilement accessibles pour les personnes à mobilité réduite depuis le parking privatif de l'Aula Magna, avec ascenseurs et rampes d'accès.  Pour réserver une place au parking de l'Aula Magna, voir les instructions plus loin sur cette page. 

 

Qu’il est bon d’être un piéton à Louvain-la-Neuve !

C'est le meilleur moyen de circuler en ville, les distances n’excédant pas 1 kilomètre ou 15 minutes de marche. De plus, vous serez en sécurité pour circuler dans un centre-ville entièrement piétonnier.  Si vous avez la possibilité de laisser votre voiture à l'hôtel ou à votre location, privilégiez ce mode de déplacement.

 

Venir en transport en commun

En train

Grâce à sa gare située en plein cœur du centre urbain, le train est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Louvain-la-Neuve.  La ligne qui vous y conduira est celle de Bruxelles – Namur – Luxembourg vers le terminus « Louvain-la-Neuve », soit directement, soit via une correspondance à Ottignies.

En bus

Une vingtaine de lignes de bus desservent Louvain-la-Neuve et Ottignies, de et vers tout le Brabant Wallon et Bruxelles. L’arrêt principal à Louvain-la-Neuve est la Gare d’autobus TEC.  Infos : https://www.letec.be/

 

Venir en voiture

Via l’autoroute E411 Bruxelles - Namur, sortie 8a Louvain-la-Neuve, vous pourrez facilement rejoindre le centre urbain.  Attention : les voitures circulent sous la ville ! 

Si l'accès à Louvain-la-Neuve est relativement aisé, la circulation au cœur de la ville est fortement régulée.   Vous devrez immanquablement aller dans un parking payant, les rues sont toutes en zone bleue 2 heures. Voici les solutions qui s'offrent à vous si vous venez en voiture jusqu'à la salle.

Le meilleur parking : l'Aula Magna.  C'est le parking privatif de la salle où se jouent les compétitions, le plus proche et le moins cher.  Le forfait est de 50€ pour toute la semaine. 

Comment réserver une place au parking Aula Magna ?

  • Via le module d'inscription aux compétitions,
  • Par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous êtes déjà inscrit(e) aux compétitions et que vous devez juste ajouter le parking.  

 

S'il n'y a plus de place à l'Aula Magna, le parking souterrain Grand Place (en violet sur la carte ci-dessous) est le plus proche.  Son coût est plus élevé (20€/jour).

Si marcher ne vous fait pas peur, il y a trois parking gratuits en bord de ville (à 15-20 minutes à pied),  ce sont les parkings rouges sur la carte ci-dessous.  Il n'y a pas de réservation possible, donc pas de garantie d'avoir une place. 

  • Le parking Baudouin 1er
  • Le parking Lauzelle
  • Le parking Rédimé